Témoignages

Stéphane Froidevaux
Chef du restaurant Le Fantin-Latour - Grenoble

"J’ai mes habitudes au MIN où je me rends deux à trois fois par semaine à 5 heures. Mon grossiste connaît parfaitement mon degré d’exigence et nous travaillons dans un climat de confiance mutuelle. Tout au long de l’année, je me fournis aussi auprès des producteurs locaux. Leur savoir-faire et leur amour du goût donnent des couleurs à mes achats ! Ils proposent d’excellents produits de saison à des prix imbattables. Les petits fruits en été, la chicorée et les épinards en hiver… Mes clients raffolent de ces produits fraîchement ramassés aux saveurs authentiques. J’aimerais bien qu’un producteur de champignons rejoigne le MIN car je suis parfois frustré de ne pas trouver les variétés que je souhaiterais cuisiner."

www.fantin-latour.fr/
Vincent Rochas
épicier à La Ferrière (Isère)

"Nous avons repris cette épicerie de village il y a un an et nous souhaitons proposer aux habitants et aux vacanciers de beaux et bons produits. Je me fournis au MIN de Grenoble en fruits et légumes ainsi qu’en poisson frais grâce à Provence Dauphiné qui me livre deux fois par semaine. Avoir du poisson dans un petit village de montagne est un vrai plus. Je le vends bien et je le cuisine aussi pour les plats préparés que je propose aux clients. J’apprécie le professionnalisme des grossistes, ils sont à l’écoute de mes besoins et me conseillent de manière précise. Pour un dépannage exceptionnel, il m’arrive de descendre au MIN mais je préfère être livré car cela m’évite deux heures de route !"

Laurent Garcier
Girard & Roux, fournisseur des boulangers-pâtissiers

"Notre entreprise familiale est née en 1963. A l’époque, mon grandpère distribuait de la levure aux boulangers. En 60 ans, nous sommes passés de 3 références à 9 000 ! Aujourd’hui, Girard & Roux a une offre produits très vaste avec du sec, du frais et du surgelé. Nous sommes au service de près de 700 clients que nos commerciaux visitent chaque semaine. Notre implantation sur le MIN de Grenoble en 2007 nous a permis de créer une plate-forme unique par laquelle tout transite. Etre installé au coeur de Grenoble est un avantage majeur en termes d’efficacité logistique. Cela permet aussi de travailler en bonne intelligence avec les autres acteurs du MIN afin de répondre au mieux aux professionnels des métiers de bouche de la région."

Pascal Moyroud
Grossiste en fruits et légumes au MIN de Grenoble

"Grossiste en fruits et légumes sur le MIN depuis 1988, je connais parfaitement les attentes de mes clients et je m’efforce de les satisfaire. Ils savent qu’ils peuvent compter sur moi. Ils savent aussi que je suis prêt à passer du temps pour trouver telle ou telle variété originale, notamment dans le domaine des légumes oubliés. Un jour, Christophe Aribert, le chef des Terrasses d’Uriage, cherchait de la betterave Chiogga dont la racine ronde, une fois coupée, présente de multiples anneaux de couleur blanche et rose vif. Plutôt que d’en importer, j’ai trouvé des graines et je les ai confiées à un producteur local afin qu’il les mettent en culture ! Je sélectionne avec soin tous mes produits chez d’excellents producteurs dans la région, en Provence ou bien en Bretagne."

Cyrille Jacquin
Président de la Laiterie Gilbert installée au MIN de Grenoble

"Depuis 1948, la Laiterie Gilbert est une marque de référence dans la région grenobloise. Aujourd’hui, l’entreprise est en plein essor : elle a élargi son activité historique de producteur (lait frais, fromages frais et yaourts) en devenant grossiste en fromages. Être implanté au MIN de Grenoble est un avantage essentiel car nous sommes idéalement placés pour servir les détaillants et les restaurants de l’agglomération. En vendant sur le carreau, nous sommes en contact direct avec la clientèle et nous pouvons faire découvrir notre vaste gamme de fromages et de produits de crèmerie à tous les professionnels des métiers de bouche."

Albert Gulisano
Le Fruitier - Grenoble

"Installé place de l’Étoile depuis 2005, je me fournis exclusivement au MIN de Grenoble, cela représente environ 20 tonnes par mois de marchandises ! Chaque matin, j’y suis à 5 h 30 ! Je me sers auprès de tous : grossistes et producteurs et si j’ai un besoin spécifique, je commande. La proximité du MIN n’a pas de prix pour moi. J’y suis en quelques minutes pour un dépannage : mon client a juste le temps de prendre un café et je suis déjà de retour ! Ma clientèle est très sensible à la provenance des fruits et légumes qu’ils achètent et cela m’incite à privilégier les produits locaux dans mes choix au marché de gros."

Retourner en haut de page