Le MIN de Grenoble >

Il était une fois ...

L’ambitieux projet du MIN nait en 1960 avec mise en place d’une régie communale qui vise à améliorer la distribution des produits frais en déplaçant les marchés de gros saturés installés autour des Halles Sainte-Claire. Le vaste site de la rue des Alliés est choisi pour sa situation idéale, à deux pas du centre-ville et des liaisons routières. La première pierre de la grande halle du MIN de Grenoble est posée par le Maire au printemps 1961. Deux années sont nécessaires à la construction de cette spectaculaire voute en treillis de béton armé. Le ruban est coupé le 22 octobre 1963 !

 

Halle min

 

Valorisant les productions maraîchères locales et favorisant les circuits courts, tout en assurant une offre diversifiée et complète, le MIN de Grenoble dessert aujourd’hui les 650 000 habitants de la région urbaine de Grenoble à qui il offre une alimentation de qualité.

 

 

 

Il occupe une place centrale pour l’approvisionnement des commerçants sédentaires ainsi que des non-sédentaires, des restaurateurs de la région mais également des stations de montagne d’Isère et de Savoie.

Au coeur des enjeux de la vie locale, le MIN ambitionne de devenir, à l’horizon 2020, une véritable plate-forme logistique régionale de la distribution agro-alimentaire.

Retourner en haut de page