L'actualité

Ecotel & Merenchole installent un showroom commun au MIN

4/09/2015

La vague des nouveaux arrivants se clôture cette saison avec Ecotel & Mérenchole, deux grands noms de l’équipement professionnel des métiers de bouche venus compléter l’offre du MIN de Grenoble, qui ne cesse de s’enrichir de nouveaux corps de métier.

Image actualité

Deux spécialistes du métier, deux activités complémentaires et désormais un showroom commun situé à l’accueil du MIN, les deux enseignes Mérenchole (qui va quitter la voûte) et Ecotel Frigelec frappent fort. Ce projet s’explique tout d’abord par une volonté commune de se rapprocher de leurs clients, notamment ceux du circuit court –maraichers, producteurs, fabricants de matière première – en leur proposant un lieu de proximité où sont présentés des stocks produits adaptés à leurs besoin, et un accueil physique où retrouver des offres très ciblées. Très liées, l’activité de Merenchole - fournisseur grenoblois de gros équipements et spécialiste du pesage - et celle d’Ecotel – franchisé indépendant en fournitures de consommables et art de la table, permettent d’avoir une vraie puissance commerciale aux yeux du client en étant regroupées au sein d’un même endroit.

Un showroom au reflet de leurs deux activités, où retrouver des offres commerciales récurrentes par métier, mais pas que… également point de relai des deux enseignes, ce lieu offre désormais la possibilité de venir récupérer une livraison passée auprès de l’une des deux enseignes, ou encore de bénéficier de services adaptés, comme par exemple d’y laisser sa balance pour un contrôle périodique sur son passage au marché pour ses achats.

« Quand le MIN est venu nous solliciter pour intégrer ses boxs, le projet nous a tout de suite séduit explique Lionel Gachet, le Directeur de l’Agence Ecotel ; contribuer au dynamisme de notre secteur est à nos yeux très important ; à nous de venir à la rencontre de nos clients, sur leur lieu de travail, et pas l’inverse. Avec  l’ambition du MIN de devenir une véritable plateforme pour les métiers de bouche , c’est une chance pour nous d’y être associée ». A Stéphanie Loiseau – Mérenchole - de compléter « notre installation au MIN s’est faite de manière naturelle ; les échanges et la proximité procurés par cet emplacement sont idéal pour nous, ils permettent de vraies rencontres et créent beaucoup de synergies par le biais du bouche à oreilles et des recommandations des uns et des autres, c’est très enrichissant».


On souhaite donc la bienvenue à ces deux derniers arrivants !

Retourner en haut de page