L'actualité

22ème Concours de cuisine du MIN - Le 14 octobre 2014

1/01/1970

Image actualité

Cette année, six élèves issus de l’IMT Grenoble, de l’EFMA Bourgoin-Jallieu et des Portes de Chartreuse concourront. Chaque candidat devra réaliser un plat et un dessert à base de produits locaux, choisis parmi une liste de plus de 100 produits. Deux ingrédients imposés : la Noix de Grenoble et le Bleu de Vercors-Sassenage.

La journée commencera à 7h du matin, au MIN, par l’approvisionnement des denrées auprès des grossistes et producteurs du carreau. Une bonne occasion de faire découvrir à ces professionnels de demain toute la richesse du lieu. Puis, direction l’IMT et ses cuisines famblant neuves pour le début des épreuves, sous le regard du Jury présidé par Nicolas Bottero, Maître restaurateur (Le Mas Bottero).

L’annonce des résultats et la remise des prix auront lieu à 17h dans les locaux de l’IMT. Comme chaque année, pour récompenser le mérite des élèves, les dotations sont très qualitatives : 1 stage d’une semaine au sein de l’école Alain Ducasse à Paris, du matériel Mérenchole et des nombreux produits de partenaires locaux.

Bon courage à tous les candidats !

Retourner en haut de page