L'actualité

Le Vélotour 2014 traverse le MIN

2/09/2014

Image actualité

Avez-vous déjà fait du vélo…Sous une dôme de 15 000m²…? Le Grenoble Vélotour vous donne l’occasion de traverser le MIN de Grenoble !

Qu'est-ce que le Vélotour ?

En ouverture de la semaine européenne de la mobilité, et durant le week-end des journées du patrimoine, votre second Grenoble Vélotour aura lieu cette année le dimanche 14 septembre 2014. L’évènement proposera à nouveau de découvrir Grenoble et ses plus beaux sites à vélo, en famille ou entre amis. 3 000 d’entre vous sont attendus pour cette deuxième édition.

Plus de 20 sites exceptionnellement ouverts aux deux roues seront à nouveau traversés, dont le Marché d'Intérêt National de Grenoble. Ces lieux incontournables ou méconnus seront les points de passage d’une boucle principale d’une dizaine de kilomètres et de deux boucles annexes d’environ 4 kilomètres chacune : la balade restera conviviale et sans dénivelé pour vous vélotoureux ou futurs vélotoureux grenoblois, que vous soyez jeunes ou moins jeunes !

Au delà de la convivialité et de l’aspect festif du Vélotour, l’évènement éco-citoyen s’engagera pour cette deuxième edition à reverser 1€ par participant à l’association Don du Sang : une façon d’impliquer et de rappeler à toutes et tous l’importance de cette cause.

Soutenu par la Métro, le SMTC, la ville de Grenoble et le Conseil Général de l’Isère, ce Vélotour grenoblois sensibilise et promeut l’usage du vélo et des modes de transports doux.

Voir la bande annonce : http://youtu.be/pZWo1_m3BkQ

Retourner en haut de page