L'actualité

Le Petit Cévenol transforme son étal

11/05/2020

Image actualité

Entrepositaire sur le MIN de Grenoble, Fabien Guigon a immédiatement pris des dispositions pour continuer son activité dans les meilleures conditions. Avant la réouverture partielle des marchés, il a proposé des livraisons à ses clients afin d'éviter de jeter de la marchandise. Puis, il a pu réouvrir son étal sur deux marchés de Grenoble (Hebert et Eaux claires). Il n'a cependant pas pu aller sur le marché de La Mure, resté fermé car trop complexe à sécuriser. Il s'est rapidement organisé pour appliquer les mesures barrière : fermeture des bancs, service pour chaque client, gel, port du masque et des gants.
 
"Cela a demandé beaucoup d'efforts et de manutention. Heureusement, ma famille est venue en renfort, et tout se déroule bien. Des clients et des habitants du quartier des Eaux Claires nous ont même apporté des masques en tissu ! Car c'est ça le marché : c'est de la proximité, du lien social.
Nos clients font le choix de venir au marché, plutôt qu'en grande surface. Il n'est pas question pour eux de changer cette habitude. C'est réconfortant."
 
Malgré l'incertitude sur un prochain retour à la normal, Fabien reste optimiste. "On sait qu'il va falloir travailler encore un moment dans ces conditions. On l'a fait, on peut continuer. Les organisations nous ont soutenu. Je demande juste que les marchés de Grenoble, tous sans exception, soient équipés de toilettes et de point d'eau !"
 
Marché Hébert - 1 Rue Fourier
Marché des Eaux Claires - 1 Rue Henri Dunant

Retourner en haut de page