L'actualité

La Laiterie Gilbert soutient ses producteurs

21/04/2020

EN ACTION SUR LE MIN

Image actualité

Très attachée à ses fournisseurs, la Laiterie Gilbert veut continuer à soutenir les petits producteurs de fromages pendant la crise.
 
"La filière laitière souffre. D'autant plus qu'il y a eu un lobby qui a poussé les consommateurs à se concentrer vers des produits standardisés, industriels. Chez les petits producteurs, on estime la baisse des ventes entre 30% et 80%. Les plus touchés étant ceux dont le circuit de distribution principal étaient les marchés. Et pourtant les vaches et les chèvres ne produisent pas moins de lait ! Nous avons donc décidé de réagir et de travailler avec les producteurs fermiers pour éviter le gaspillage."
 
Comment ?

"On incite nos clients en magasin à faire des raclettes, même en visio ! A se tourner vers des fromages plus consommateurs de lait, à plus long affinage. Ainsi, un producteur de Saint-Marcellin s'est mis à faire des séchons. Il nous arrive de faire des arbitrages dans notre gamme pour favoriser les petits producteurs.
On fait également notre maximum pour ne pas diminuer le volume de nos commandes et payer les producteurs le plus vite possible.
Nos vendeurs en magasin échangent - à bonne distance - avec les clients pour les sensibiliser sur l'importance de ne pas laisser tomber les producteurs fermiers, les producteurs locaux."
 
Pour assurer la continuité de ses activités dans de bonnes conditions, pour les équipes et les clients, la Laiterie Gilbert a modifié ses tournées de livraison pour diminuer les contacts. L'accès à leur entrepôt au MIN est interdit au public et les chariots sont lavés très régulièrement.

Retourner en haut de page