L'actualité

Epicerie vrac - Aux petits grains

5/12/2019

Image actualité

Aux Petits Grains est une épicerie en ligne, basée ici au M.I.N de Grenoble.
Elle propose des produits sans emballages, livrés dans des contenants consignés :

 

Une Epicerie 100% VRAC

Réduire nos déchets est devenue une nécessité si l'on ne veut pas laisser à nos enfants une poubelle géante en guise de planète. Les chiffres parlent d'eux-mêmes, les emballages représentent en effet :

Avant même de recycler, la meilleure façon de réduire nos déchets.... c'est de ne pas en produire ! Il nous faut donc repenser notre façon de consommer et d'acheter. En réutilisant vos bocaux, sacs, boîtes, tupperwares et bidons, Aux petits grains vous propose de faire un geste simple au quotidien pour changer cela.
 

 

Une Epicerie NOMADE

Finie la cohue des rayons, le racolage publicitaire et les longues files d’attente. Aux Petits Grains veut vous simplifier la vie. Avec un système de commande sur internet, elle propose plusieurs possibilités de livraison écologiques:

 

QUI sont-ils ?

Pol-Marie et Renaud : deux grenoblois de souche, attachés à leur région, qui souhaitent participer à un développement durable de notre société. Ce projet est animé par leur volonté de faire attention à ce que nous consommons et l'envie d'agir à leur échelle.

Renaud (32 ans ) : Touche à tout dynamique

"Grand fan de cuisine et de bons petits ingrédients. Je suis toujours motivé pour créer des rencontres et faire des découvertes. Je serais très heureux de vous aider dans votre démarche de mieux consommer tout en vous faisant plaisir.
  • J'aime : Faire mes propres produits, cultiver mon potager et élever mes poules.
  • Je déteste : Les pub racoleuses et les ingrédients remplis d'additifs chimiques."

Pol-Marie (32 ans) : Économiste en herbe soucieux de son territoire

"Globe-trotteur dans l'âme, c'est pendant mes voyages que j'ai réalisé l'importance de réduire nos déchets, effrayé par la quantité de plastique que je produisais chaque jour. De retour en France, il m'a semblé normal de continuer cette démarche zéro déchet.
  • J'aime : Voyager, la montagne et la bonne bouffe.
  • Je déteste : Le poulet élevé aux hormones et faire mes courses en grande surface."

 

> Infos : https://auxpetitsgrains.fr/

Retourner en haut de page