L'actualité

Livraisons bio-cyclables

28/11/2019

Image actualité

Si manger bio est devenu une habitude dans les crèches grenobloises, certaines d’entre elles ont carrément opté pour une livraison à vélo.

Depuis un an, les huit EAJE (Équipement d’accueil du jeune enfant) disposant d’une cuisine, afin de réaliser des repas pour elles-mêmes et les crèches voisines, ont fait appel à Tout en Vélo pour recevoir leur lot hebdomadaire de produits bios commandés à leur fournisseur.

Ainsi, chaque mardi, les crèches constituent les étapes d’une tournée « bio » qui prend son départ ici au MIN, dans les locaux de Mangez Bio Isère. Un tracé que les deux cyclos-livreurs commencent à bien connaître et qui n’a guère varié depuis septembre 2017.

«L’utilisation du vélo est particulièrement bien adaptée à ce type de livraison qui ne dépasse pas trois cents kilos, explique Jérôme Cucarollo, un des co-gérants de Tout en Vélo. Ce qui a changé depuis un an, c’est simplement le fait que l’on a pris des cycles à assistance électrique. En fournissant moins d’efforts pour le pédalage, on est plus opérationnels pour la livraison. »

Côté Mangez Bio Isère, on ne saurait faire autrement qu’apprécier cette expérience, comme le rappelle Marie-Christine Vernerey, responsable qualité, qui a également la responsabilité de la fourniture des produits bio aux crèches : « Nous avons un très bon partenariat avec Tout à vélo et de très bons retours auprès de nos clients. 80 % des aliments bios que nous proposons ont été cultivés localement. Ce type de livraison s’inscrit donc parfaitement dans une logique de privilégier la qualité et la proximité. »

Une expérience qui porte ses fruits et fait son chemin !

 

Infos : www.toutenvelo.fr

Article de Gre.Mag

Retourner en haut de page