L'actualité

Mangez Bio Isère s'agrandit au MIN

1/01/1970

Mangez Bio Isère s'agrandit et ouvre de nouveaux locaux au M.I.N ! Nous sommes aller les rencontrer !

Image actualité

Mangez Bio Isère est une entreprise coopérative créée en 2005 par des producteurs bio Isérois pour répondre aux besoins de la restauration collective en produits bio et locaux. Cette année alle a agrandi ses locaux afin de pouvoir répondre à la demande croissante dans la restauration collective mais aussi commerciale. Le fait de regrouper sous une même entité plusieurs producteurs bio, a permis de mutualiser les moyens et de développer une véritable plateforme de vente et de distribution. Aujourd’hui Mangez Bio Isère, compte près de 200 établissements clients en Isère.

La force de ce regroupement de producteurs réside dans son système de gouvernance coopérative. Répartie en quatre collèges, dont 3 principaux : les producteurs (50% des voix), les salariés (30% des voix) et les partenaires (20% des voix). Chaque collège élit ses représentants, qui se rencontrent chaque mois pour décider des lignes directrices à suivre. Ce fonctionnement permet d’assurer aux producteurs une rémunération plus juste, et une gestion plus adaptée à leurs contraintes.

 
Mangez Bio Isère au M.I.N

Cela, fait maintenant 3 ans que la coopérative évolue sur le Marché d’Intérêt National de Grenoble. Après 6 mois de travaux, elle emménage enfin dans ces nouveaux locaux ! 
Au total, 480 m² de surface logistique et 280 m² de bureaux pour les 16 salariés de la coopérative, ainsi que leurs partenaires.

La coopérative bio s’est équipée d’une plateforme logistique plus performante et adaptée à ses besoins : chambre froide négative et positive, stockage "sec", quai de livraison, chambre de réception et expédition,  Tous les produits qui transitent chez Mangez Bio Isère sont déjà vendus, ce qui permet de limiter le stockage dans l’entrepôt et donc le gaspillage alimentaire ! 


Mangez Bio Isère en quelques chiffres

- 80 producteurs, dont 40 producteurs adhérents
- 80% des produits originaires de la région Auvergne Rhône-Alpes, dont 40% de l'Isère
- 100% des produits sont issus de l'agriculture biologique
- 70% de la clientèle sont des collèges et lycées du département isérois

Plus d'informations >> ici

Contact : 04 76 20 67 84

 

Retourner en haut de page