L'actualité

Mangez Bio Isère se renforce sur le Min de Grenoble

30/05/2019

Image actualité

La coopérative de producteurs et de transformateurs bio Mangez Bio Isère conforte sa présence sur le Min de Grenoble où elle est  présente depuis fin 2017. La surface d'entreposage a été doublée pour atteindre 470 m². Le transfert du siège social suivra mi-juillet sur un ensemble de 280 m² (incluant 60 m² de salles communes, réfectoire, salie de réunion, etc.).

« Nous sommes attachés à cette logistique de proximité, qui nous a permis de diversifier notre activité sur l'agglomération notamment au travers des livraisons à vélo, qui représentent aujourd'hui de l'ordre de 10-15% des départs, précise Lydéric Motte, directeur de Mangez Bio Isère. Nous allons aussi disposer d'un environnement professionnel favorable avec l'écosystème du Min : grossistes, transporteurs... »

Mangez Bio Isère traite entre 2,51 et 5 t/jour de produits pour une moyenne de quatre-vingts livraisons par semaine, principalement en RHD.

« Concernant la clientèle du Min, composée majoritairement de primeurs et de détaillants de marché, ce n'est pas notre clientèle historique mais nous mums / 'objectif de leur proposer une offre dédiée, orieîilée fruits et légumes, à partir de cet automne ».

 

Article FDL Hebdo, 30/05/2019

Retourner en haut de page