L'actualité

Grenoble-Alpes Métropole poursuit ses efforts d'investissement pour le M.I.N

30/10/2018

Depuis 2015 et son rattachement à Grenoble-Alpes Métropole, le Marché d’Intérêt National de Grenoble continue sa modernisation. De la sécurité à l’entretien du bâtiment, en passant par l’installation électrique, rien n’est laissé au hasard pour la Métropole, propriétaire des murs.

Image actualité


Grenoble Alpes Métropole poursuit son soutien au MIN de Grenoble. Sur l'exercice 2017, l'aide financière se montait à 70,6 K€. Pour 2018, elle est en nette régression, à 28,4 K€ dans un contexte plus dynamique. Depuis 2015, sous la houlette de son directeur Bernard Colonel Bertrand, huit nouveaux opérateurs économiques ont intégré les locaux et le travail de maîtrise des coûts a été poursuivi.

Cette année, la Métropole de Grenoble prévoit un nouveau budget dans les travaux électrifiés et les éléments de sécurité dans les sous-sols. La bâche de l’immense voûte fera également l’objet d’un nettoyage de fond.

Perspectives à 2020 : Engagée dans un plan pluriannuel d’investissements d’ici 2020, la Métropole de Grenoble va poursuivre ses efforts d’investissement dans le M.I.N de Grenoble-Alpes Métropole pour soutenir l’ambition du marché d’intérêt de redevenir le nœud central de la distribution alimentaire de proximité sur le territoire, et de l’accompagner sur les politiques de marché de l’agglomération.

Retourner en haut de page