L'actualité

L'Etude "Restauration gagnante 2016"

1/03/2016

L’étude « Paroles de Restaurateurs – la restauration gagnante 2016 », réalisée par Foodservice Vision et le magazine Le Chef, s’est attachée à analyser les types d’offres et les nouveaux services proposés aux clients, à identifier les bonnes pratiques des restaurateurs.

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L'un des enseignements de l'étude, fait ressortir la forte exigence des restaurateurs envers leurs fournisseurs. Le sourcing en produits frais, locaux ou produits d’exception et la transparence de qualité et de livraison apparaissent comme les deux principales attentes des restaurateurs. Fait intéressant, près de 6 restaurateurs sur 10 attendent des fournisseurs qu’ils leur racontent une histoire autour des produits proposés. Une réelle opportunité pour les producteurs locaux.

Parmi l'un des 7 profils identifiés de restaurateurs qui réussissent, on retrouve le "fédérateur". Le secret de sa réussite repose, certes sur la qualité de sa cuisine, mais aussi sur sa capacité à fédérer les bonnes compétences autour de lui. Souvent titré Maître Restaurateur, le "fédérateur" propose une carte courte et renouvelée, à base de produits de qualité, frais et locaux. Il s’entoure de partenaires (fournisseurs, confrères, agence de communication...) avec qui il entretient des relations basées sur la confiance, l’échange et la mutualisation.

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Source : « Paroles de Restaurateurs – la restauration gagnante 2016 » / Food Service Vision et Le Chef - Etude Ad’hoc.

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